1 min de lecture Suède

L'affaire Thomas Quick, serial menteur

L'affaire Thomas Quick a profondément marqué la Suède. Jacques Pradel et son invité vous raconte comment un homme est devenu le plus grand tueur en série du pays, en n'ayant jamais tué personne !

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Thomas Quick Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Laure Broulard et Jacques Pradel


L'édito de Jacques Pradel



A la Une de l’heure du crime : une des affaires les plus mystérieuses et les plus scandaleuses de l’histoire judiciaire suédoise : « L’affaire Thomas Quick ». Cet homme, né en 1950, a été considéré pendant des années comme le pire et le plus impitoyable tueur en série de l’après-guerre en Suède.
Il a avoué 33 meurtres, commis selon lui entre 1964 et 1993. Il a été condamné pour 8 crimes abominables et interné à vie dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. C’est là qu’un journaliste d’investigation spécialisé dans les énigmes criminelles va le rencontrer en 2008 pour les besoins d’un documentaire de télévision.
Ce journaliste, persuadé que Quick est en fait innocent des crimes dont il s’est lui-même accusé, se procure les dossiers de plusieurs affaires, revisite les enquêtes de la police, rencontre les témoins et les proches des victimes. Sa conclusion est sans appel : Thomas Quick est innocent. Il a inventé tout cela pour se rendre intéressant aux yeux de ses thérapeutes qui ont alerté aussitôt la police et la justice. Et tout le monde est tombé dans le panneau. Comment est-il possible que tous ces professionnels du crime se soient laissé abuser ? Où Thomas Quick a-t-il trouvé les détails uniquement connus des enquêteurs et de l’auteur des crimes pour apporter les preuves incontestables de sa culpabilité ? 

Le combat d'un journaliste

Les réponses se trouvent dans un livre publié en français au éditions Denoël : « L’affaire Thomas Quick » avec ce sous titre Mensonges et vérités du tueur en série qui terrorisa la Suède . Son auteur est le journaliste de télévision suédois qui a mené l’enquête : Hannes Rastam. Il est décédé quelques mois après la publication de ce livre.

À lire aussi
La Suède a adopté une loi qui requiert un consentement excite lors de tout rapport sexuel société
Suède : une nouvelle loi insiste sur le rôle du consentement sexuel
Couverture de l'ouvrage
Couverture de l'ouvrage

Notre invité

Nous allons vous raconter cette incroyable histoire, avec mon invité : Guillaume Le Beau , spécialiste des univers criminels scandinaves. Son dernier livre est un thriller intitulé  La Sixième extinction  paru aux éditions Marabout.

Lire la suite
Suède Norvège Tueur en série
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791513543
L'affaire Thomas Quick, serial menteur
L'affaire Thomas Quick, serial menteur
L'affaire Thomas Quick a profondément marqué la Suède. Jacques Pradel et son invité vous raconte comment un homme est devenu le plus grand tueur en série du pays, en n'ayant jamais tué personne !
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/l-affaire-thomas-quick-serial-menteur-7791513543
2017-12-30 21:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/daQNXHJb2B2eBl7KJabrCg/330v220-2/online/image/2014/1219/7775953765_quick.jpg