Près d'un an après la mort de Gérald Babin, lors du premier jour de la 16e saison de Koh-Lanta, Closer affirme que sa famille aurait été indemnisée directement par la production de l'émission.
Citant une source proche de l'enquête, le magazine affirme que le père du jeune homme, sa mère et sa sœur auraient touché "plusieurs millions d'euros", de la part d'Adventure line productions (ALP). D'après Le Point, la compagne de Gérald aurait également reçu une compensation financière.
Cet accord financier, qui n'a pas encore été confirmé ou démenti par les parties concernées, ne changerait en réalité pas grand chose au volet judiciaire de ce drame.
La famille du candidat décédé avait porté plainte contre X en avril dernier, après l'ouverture d'une enquête préliminaire pour homicide involontaire par le parquet de Créteil.
Le 25 juillet une information judiciaire a été ouverte. Plusieurs personnes avaient alors été auditionnées. Selon Closer, l'Office central pour la répression des violences faites aux personnes aurait saisi des vidéos "accablantes pour la production".
En cas de procès, la famille pourra être convoquée à titre de témoin, mais ne pourrait pas se porter partie civile, et ainsi bénéficier d'éventuels dommages et intérêts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte