2 min de lecture Faits divers

Kim Kardashian attaquée à Paris : comment s'est déroulé le cambriolage

La starlette américaine a été attaquée dimanche 2 octobre à main armée dans un hôtel particulier parisien par des assaillants déguisés en policiers.

>
Kim Kardashian, attaquée à main armée dans un hôtel parisien, a été victime d'un vol se montant à 10 millions d'euros Crédit Image : AFP | Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date :
Damien Delseny et Claire Gaveau

"Elle est vraiment très sonnée, mais elle est indemne". Kim Kardashian a été la cible d'une attaque impressionnante dans un hôtel particulier de Paris, dimanche 2 octobre. Présente dans la capitale pour la Fashion Week, la femme de Kanye West avait profité des défilés avant de dîner avec le grand couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa.

Mais cette soirée a pris un tournant inattendu aux alentours de 2h30. De retour dans ses appartements parisien, situés 7 rue Tronchet, dans le VIIIe arrondissement de Paris, près de La Madeleine, Kim Kardashian a été attaquée à main armée par plusieurs agresseurs déguisés en faux policiers. "Deux hommes armés et masqués" ont fait irruption dans sa chambre d'hôtel et l'ont tenue en joue, a expliqué sa porte-parole qui a cependant précisé que la starlette était "indemne".

10 millions d'euros de bijoux dérobés

Le scénario demeure surprenant. Cinq hommes porteur de blousons de type Bombers siglés police se présente ntdevant l’hôtel particulier. Le concierge ouvre la porte et se fait immédiatement menotter par ces faux policiers. Sous la menace d'une arme, il conduit alors ses agresseurs jusqu'à l'appartement de la starlette. Kim Kardashian est braquée à son tour, une arme sur la tempe, puis emmenée vers la salle de bain, où elle est ligotée et enfermée.

À lire aussi
CARTE ESTAGEL Pyrénées-Orientales
Les infos de 7h - Pyrénées-Orientales : des traces d'ADN retrouvées dans le meurtre d'Estagel

Pendant ce temps, les braqueurs, qui ne pourraient avoir été que deux à entrer dans l'appartement, mettent la main sur une boîte remplie de bijoux pour un montant de six millions d'euros mais également sur une bague valant à elle seule 4 millions. Ce sont donc pas moins de 10 millions d'euros de bijoux qui auront été dérobés. Un butin énorme mais facile à transporter. Les malfaiteurs quittent l'appartement, redescendent et abandonnent le veilleur de nuit dans la cage d’escalier, menottes aux poings et pieds liés. Les faux policiers ont ensuite disparu dans la nuit alors que deux d'entre eux ont choisi un mode de fuite plutôt inédit, le vélo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Kim Kardashian Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785088760
Kim Kardashian attaquée à Paris : comment s'est déroulé le cambriolage
Kim Kardashian attaquée à Paris : comment s'est déroulé le cambriolage
La starlette américaine a été attaquée dimanche 2 octobre à main armée dans un hôtel particulier parisien par des assaillants déguisés en policiers.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/kim-kardashian-attaquee-a-paris-comment-s-est-deroule-le-cambriolage-7785088760
2016-10-03 08:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rf61rlq5XczfAdv6-QgpGg/330v220-2/online/image/2015/0101/7776059854_kim-kardashian-a-souhaite-une-bonne-annee-a-ses-fans.jpg