2 min de lecture

VIDÉO - Kim Kardashian révèle être atteinte de psoriasis

La star souffre de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui peut laisser des traces sur différentes parties du corps.

Kim Kardashian montre son psoriasis

Crédit : capture d'écran Youtube

Marie de Fournas

Sur sa chaîne Youtube et sur son application payante, l'accro de la chirurgie esthétique a confié qu'elle avait enfin décidé d'assumer sa maladie et les traces que celle-ci pouvait laisser sur son corps. Kim Kardashian souffre depuis plusieurs années de psoriasis. Cette maladie inflammatoire se caractérise souvent par l'apparition d'épaisses plaques qui finissent par tomber et laissent des traces rouges sur la peau. Pas vraiment l'image la plus glamour qu'a pu laisser d'elle, la diva du petit écran. Après avoir tenté de le cacher, Kim Kardashian a décidé d'assumer son corps et sa maladie.

"La plaque la plus visible est celle que j'ai sur la jambe droite. Je n'essaie même plus de la couvrir, désormais. Parfois j'ai juste l'impression que c'est mon plus gros défaut mais comme tout le monde est au courant, pourquoi le cacher ? Ça fait tellement d'années, j'ai appris à vivre avec", raconte-t-elle.

j'apprends à accepter que cela fait partie de moi

Kim Kardashian

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de sa maladie, apparue il y a 5 ans. Dans la téléréalité l'Incroyable Famille Kardashian, la femme de Kanye West, use de tous les stratagèmes pour s'en débarrasser. elle va même jusqu'à voler le lait de maternité de sa soeur pour tenter d'apaiser ses plaies.

"Parfois, les plaques grattent, parfois elles sont floconneuses. Ça dépend des personnes. Les miennes varient de temps à autre pour différentes raisons. Les médecins continuent de chercher un traitement, mais pour l'instant j'applique de la cortisone chaque nuit avant d'aller me coucher. J'espère qu'on trouvera un remède un jour, bien sûr, mais en attendant, j'apprends à accepter que cela fait partie de moi", a-t-elle conclu.

Cara Delevingne en a aussi

À lire aussi

En se livrant sans tabou, Kim rejoint la team des stars qui assument leur corps tel qu'il est avec ses défauts et ses maladies. Cara Delevingne, elle aussi atteinte de psoriasis a également choisi de ne pas cacher ses cicatrices. À l'occasion de l'avant-première de Suicide Squad, le 1er aout dernier, l'actrice était apparue dans une belle robe noire, qui laissait apparaitre ses bras, couvert de plaques rouges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte