1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Kim Kardashian agressée : Anne Hidalgo évoque un "acte très rare"
1 min de lecture

Kim Kardashian agressée : Anne Hidalgo évoque un "acte très rare"

Selon la maire de Paris, l'agression subie par la star américaine de télé-réalité "ne remet pas en cause la sécurité de l'espace public parisien".

Kim Kardashian
Kim Kardashian
Crédit : FZ
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'agression et le cambriolage subis par Kim Kardashian, dimanche 2 octobre à Paris, a été particulièrement relayé dans les médias du monde entier et suscité de très nombreuses réactions. Face à cet emballement, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a choisi de réagir. Selon elle, ce vol à main armée est un "acte très rare, survenu dans un espace privé" qui "ne remet en aucun cas en cause la sécurité de l'espace public parisien". Dans un communiqué publié ce lundi 3 octobre, l'édile assure avoir "toute confiance en les forces de police (...) pour identifier et appréhender rapidement les auteurs" de l'agression.

Un tel événement risquant de faire une mauvaise publicité à la capitale française, Anne Hidalgo a tenu à rassurer sur la sécurité dans sa ville : "Comme l'a encore démontré samedi dernier l'événement (artistique) Nuit Blanche, qui a réuni sans incident plus de 2 millions de visiteurs, les rues de Paris sont aujourd'hui protégées à la hauteur des besoins". Et d'accompagner son commentaire d'un appel aux "responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité". Un peu plus tôt, sur Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet avait estimé que ce braquage démontrait "l'urgence générale" à améliorer la sécurité à Paris.

Dans la nuit de dimanche, cinq hommes ont volé les bijoux et les deux téléphones de Kim Kardashian. Deux d'entre eux l'ont menacée d'une arme et ligotée dans sa salle de bain. Le montant du butin s'élève à environ 10 millions d'euros. La vedette de télé-réalité a depuis quitté la France, après avoir été entendue par la police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.