Âgé de 40 ans, le compagnon de la victime a été placé en garde à vue. Une femme de 49 ans a été retrouvée morte à son domicile vendredi 26 août. Elle est décédée d'une mort violente, a annoncé Lionel Pascal, le procureur de Lons-le-Saunier. L'homme est déjà connu pour des faits de violences conjugales sur une autre conjointe, comme souvent dans ces affaires. Il "est actuellement entendu par les enquêteurs", a précisé le procureur.
La victime a été découverte dans un état avancé de décomposition. Les secours avaient été prévenus par l'employeur de la victime, qui s'inquiétait de l'absence de son employé. "Les premières constatations réalisées lors de la levée du corps permettaient de retenir l'hypothèse d'une mort violente impliquant l’intervention d'un tiers", a expliqué le procureur, une autopsie doit être réalisée par l'institut médico-légal de Besançon.
Le conjoint de la victime a été arrêté samedi soir après s'être présenté de lui-même au poste de poste de police municipale de la station balnéaire de Carnon, dans l'Hérault, "pour signaler la perte de son portefeuille", a expliqué le parquet de Lons-le-Saunier, qui avait émis un mandat de recherche national. Le suspect aurait ensuite tenu un discours incohérent face aux inspecteurs, avançant une "perte de mémoire et l'impression d'avoir fait une énorme bêtise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte