Cet habitant de Briec (Finistère) a tué son chat en lui faisant subir un lavage à 40 degrés. Le pauvre animal n'a pas survécu au lessivage.
Les faits, rapportés par Ouest-France, remontent au 16 février dernier. Le chat du quadragénaire renverse une statuette de Bouddha qui se brise sur le sol. Furieux, l'homme veut punir son animal en le passant à la machine à laver.
C'est la voisine qui a donné l'alerte. Inquiétée par des "bruits étranges" dans l'appartement du dessus, elle téléphone à son voisin qui lui répond avoir mis son chat dans la machine puis l'avoir jeté à la poubelle, avec les débris de la statuette. Elle prévient immédiatement les gendarmes et les associations de défense des animaux.
Convoqué devant les forces de l'ordre, l'homme a immédiatement reconnu les faits. La fondation 30 millions d'amis, la SPA et la fondation Brigitte Bardot se sont portées parties civiles dans ce procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte