2 min de lecture Faits divers

Journal de 12h30 : l'ex beau-frère de Pascal Troadec et son épouse présentés à un juge

REPLAY - En garde à vue, l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre et décrit une scène d'horreur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Journal de 12h30 : l'ex beau-frère de Pascal Troadec et son épouse présentés à un juge Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

C'est un véritable carnage qui s'est joué dans la maison de famille des Troadec, à Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique). Lors de son audition, l'ancien beau-frère de Pascal Troadec aurait reconnu avoir tué les quatre membres de la famille dans leur domicile avec un objet contondant. Il aurait ensuite démembré les corps du couple et de leurs deux enfants avant de brûler les restes dans le Finistère. Le suspect sera présenté à un juge nantais ce lundi 6 mars, à l'instar de son épouse, sœur de Pascal Troadec. Le couple devrait être mis en examen dans la foulée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le mobile du crime soit lié à un héritage de lingots d'or que Pascal Troadec n'aurait pas partagé avec sa sœur. La famille Troadec n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 16 au 17 février. La sœur de la mère de famille avait donné l'alerte une semaine plus tard, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles. Les premières constatations réalisées au domicile de la famille, puis des analyses plus poussées avaient permis de découvrir des traces de sang appartenant à trois de ses membres, à l'exception de la fille, en quantité importante et dans toute la maison.

À écouter également dans ce journal :

Présidentielle 2017 : Alain Juppé a exclu lundi "une bonne fois pour toutes" de prendre le relais de François Fillon, critiquant sévèrement "l'obstination" du candidat Les Républicains qui conduit son camp dans "une impasse".

- Présidentielle 2017 : Les élus sarkozystes, réunis autour de l'ex-chef de l'Etat lundi matin, demandent à François Fillon de "prendre ses responsabilités" et de choisir lui-même "un successeur" à sa candidature à l'élection, ont indiqué plusieurs participants à cette réunion.

À lire aussi
Un scientifique prélève un de l'ADN (Illustration) Vienne
Vienne : trahi par son ADN, un homme accusé d'un viol commis il y a 21 ans

- Tempête Zeus : trois lycéens ont été grièvement blessés par la chute d'un arbre dans leur établissement scolaire à Carhaix (Finistère) en raison des vents violents qui balayent la Bretagne où plus de 190.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture du Finistère et d'Enedis.

- Automobile : PSA et General Motors vont officialiser ce lundi l'acquisition de la filiale européenne du géant américain par le constructeur français, donnant naissance au deuxième groupe automobile d'Europe.

- Union européenne : François Hollande réunit lundi en fin d'après-midi au Château de Versailles un mini-somment européen avec l'ambition de donner un nouveau souffle à l'Union européenne autour d'une véritable relance de l'Europe de la défense.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants