1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Journal de 12h30 : 2.500 personnes ont rendu hommage aux deux policiers tués à Magnanville
2 min de lecture

Journal de 12h30 : 2.500 personnes ont rendu hommage aux deux policiers tués à Magnanville

REPLAY - Jeudi 16 juin, 2.500 personnes ont marché en silence du commissariat de Mantes-la-Jolie jusqu'au domicile de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, assassinés par Larossi Abballa lundi 13 juin.

Une voiture de police à Magnanville, dans la nuit du 13 au 14 juin 2016.
Une voiture de police à Magnanville, dans la nuit du 13 au 14 juin 2016.
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Journal de 12h30 : 2.500 personnes ont rendu hommage aux deux policiers tués à Magnanville
07:55
Vincent Parizot & Christelle Rebière

2.500 personnes se sont données rendez-vous jeudi 16 juin dans la matinée pour rendre hommage au commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, assassinés par Larossi Abballa lundi 13 juin à leur domicile. Proches, amis et collègues ont marché dans le silence du commissariat de Mantes-la-Jolie jusqu'au domicile du couple à Magnanville (Yvelines). "Tous les jours il faut venir pour déposer une fleur ou une bougie", témoigne une policière très émue devant le pavillon des victimes

Chez certains policiers, une colère froide côtoie l'émotion. "Je ne sais pas si les Français se rendent compte de la situation. Ils viennent nous égorger chez nous maintenant", s'indigne-t-il. Vendredi 17 juin beaucoup leur rendront à nouveau hommage alors que François Hollande présidera un hommage national aux policiers à Versailles.

À écouter également dans ce journal

- Mobilisation contre la Loi Travail : la CGT participe-t-elle aux opérations de cassage lors des manifestations contre la loi Travail ? Une photographie prise lors du cortège parisien mardi 14 juin montre deux hommes vêtus d'une chasuble rouge de la CGT lançant des pavésPhilippe Martinez, secrétaire général de la centrale syndicale a accusé les forces de l'ordre d'avoir foncé sur les manifestants. Cependant, des vidéos montreraient que les charges auraient eu lieu après les jets de pavés, et non avant. 

- Énergie : mercredi 15 juin, le Conseil d'État a annulé un arrêté signé en novembre 2014 par Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la mer, qui avait entraîné une augmentation des tarifs réglementés d'EDF. Une hausse jugée insuffisante par le Conseil d'État. Le gouvernement dispose de trois mois pour publier un nouvel arrêté tarifaire, synonyme d'augmentation des tarifs pour les quelque 28 millions de clients Français. 

À écouter aussi

- Affaire Vincent Lambert : la cour administrative d'appel de Nancy a autorisé les médecins à reprendre la procédure d'arrêt des soins, mercredi 15 juin. L'homme est dans un état végétatif depuis huit ans.

- Travail : une syndicaliste de la CGT se bat pour sauver l'emploi du patron d'un grand hôtel du XVIe arrondissement, dont le départ a été négocié par une société qatarie. La syndicaliste estime que le départ du patron, très proche de ses salariés, serait une véritable perte pour l'hôtel. 

Brexit : à une semaine du référendum sur la sortie de l'Angleterre de l'Union européenne, les eurosceptiques sont donnés gagnants par les derniers sondages, à près de 52%.

Euro 2016 : Alors que l'équipe de France s'est imposée contre l'Albanie, mercredi 15 juin au Vélodrome de Marseille, une photographie vient gâcher la fête. Un cliché montre en effet Paul Pogba réaliser ce qui paraît être un bras d'honneur en direction des tribunes presse. Un geste démenti par son agent, qui parle d'un geste de danse réalisé avec ses coéquipiers. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/