La nuit du réveillon, Antoine, 20 ans, a reçu un coup de couteau alors qu'il tentait d'empêcher un inconnu d'arracher le sac d'une amie. Il est décédé sur place dans les jardins du Trocadéro à Paris.
Une semaine plus tard, sa petite amie raconte la scène à BFMTV, expliquant qu'ils avaient d'abord cru à un coup de Taser, avant de se rendre compte de "la gravité" de la situation.
Je me suis rendue compte qu'il ne respirait plus
L., petite amie du jeune homme tué au Trocadéro
"Tout est arrivé trop vite, j'ai vu mon copain partir, ça ne faisait plus qu'un brouhaha autour de tout le monde. Il a quand-même pu revenir vers moi et il m'a dit qu'il avait reçu un coup de taser, qu'il était anesthésié", raconte la jeune femme des sanglots pleins la voix.
Puis tout s'accélère encore : "D'un coup, il a commencé à convulser, il est descendu doucement à terre, je me suis rendue compte qu'il ne respirait plus, j'ai essayé de mettre ma main pour pouvoir... Et c'est là que j'ai vu mes mains complètement pleines de sang et que je me suis rendue compte de la gravité".
Touché au thorax, Antoine est décédé quasiment sur le coup. Les auteurs sont toujours recherchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte