Trois jeunes étaient toujours gardés à vue lundi à Toulouse dans l'enquête sur un homicide commis à la sortie d'un bar-restaurant et dont le motif dérisoire semble se confirmer.
L'enquête doit dire si, parmi les trois gardés à vue, se trouve l'auteur présumé des coups de couteau qui ont tué un jeune de 21 ans et en ont blessé deux autres de 19 ans après une soirée d'anniversaire, dans la nuit de samedi à dimanche. Les investigations corroborent pour l'heure l'hypothèse selon laquelle le drame aurait été provoqué par une querelle pour une raison mineure, peut-être un scooter accidentellement renversé par les membres du groupe auquel appartenaient les victimes.
Au cours de l'altercation, un individu avait poignardé le jeune de 21 ans qui avait rapidement succombé à ses blessures. Un autre avait eu le ventre ouvert par la lame, mais ses jours ne sont plus en danger. Un troisième avait été plus légèrement atteint. Des sources proches du dossier soulignent le rôle que pourrait avoir joué l'alcool, objet de préoccupation des autorités dans une ville qui s'enorgueillit de son sens de la fête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte