1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jeune femme pompier de Paris décédée : "Je suis très fière d'Aurélie", dit sa mère
1 min de lecture

Jeune femme pompier de Paris décédée : "Je suis très fière d'Aurélie", dit sa mère

DOCUMENT RTL - Un des deux pompiers de Paris grièvement brûlés vendredi 13 mars au cours d'une intervention est décédé samedi.

Des sapeurs-pompiers de Paris en intervention, le 10 juillet 2013 (image d'illustration)
Des sapeurs-pompiers de Paris en intervention, le 10 juillet 2013 (image d'illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Jeune femme pompier de Paris décédée : "Je suis très fière d'Aurélie", dit sa mère
01:03
Nicolas Burnens & La rédaction numérique de RTL

Une jeune femme pompier de Paris, grièvement brûlée lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis, est décédée, samedi 14 mars. François Hollande a salué le "courage" et la "bravoure" de cette jeune femme de 25 ans. Le caporal-chef Aurélie Salel est la première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention.

C'est à Sigean qu'Aurélie a fait ses premières armes chez les jeunes sapeurs-pompiers, avant de s'engager dans ce centre de secours comme sapeur-pompier volontaire. Elle partageait ainsi sa vie, en cumul permanent entre la caserne de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et ses gardes à Sigean, qu'elle rejoignait ensuite.

Ma fille est morte en faisant ce qu'elle avait toujours eu envie de faire

La mère d'Aurélie

"C'est son rêve depuis sa naissance. Elle a passé son certificat de jeune pompier. On l'a poussée à faire un BTS parce que je trouvais que son métier était dangereux", explique sa mère.

Aurélie Salel est morte "en faisant ce qu'elle avait toujours eu envie de faire. Je suis très fière de ma fille. Ce métier n'est pas anodin. Vous ne pouvez pas ne pas vous faire du souci pour votre enfant. Le risque zéro n'existe pas", ajoute-t-elle. Des pompiers de Sigean participeront à la cérémonie officielle à Paris, puis des obsèques religieuses se dérouleront à Fontjoncouse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/