Une jeune femme pompier de Paris, grièvement brûlée lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis, est décédée, samedi 14 mars. François Hollande a salué le "courage" et la "bravoure" de cette jeune femme de 25 ans. Le caporal-chef Aurélie Salel est la première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention.
C'est à Sigean qu'Aurélie a fait ses premières armes chez les jeunes sapeurs-pompiers, avant de s'engager dans ce centre de secours comme sapeur-pompier volontaire. Elle partageait ainsi sa vie, en cumul permanent entre la caserne de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et ses gardes à Sigean, qu'elle rejoignait ensuite.
Ma fille est morte en faisant ce qu'elle avait toujours eu envie de faire
La mère d'Aurélie
"C'est son rêve depuis sa naissance. Elle a passé son certificat de jeune pompier. On l'a poussée à faire un BTS parce que je trouvais que son métier était dangereux", explique sa mère.
Aurélie Salel est morte "en faisant ce qu'elle avait toujours eu envie de faire. Je suis très fière de ma fille. Ce métier n'est pas anodin. Vous ne pouvez pas ne pas vous faire du souci pour votre enfant. Le risque zéro n'existe pas", ajoute-t-elle. Des pompiers de Sigean participeront à la cérémonie officielle à Paris, puis des obsèques religieuses se dérouleront à Fontjoncouse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.