Le parquet a lancé un appel à témoins pour vérifier le déroulé précis des événements survenus ce dimanche 14 septembre à Nice (Alpes-Maritimes). Selon les premières informations, la victime avait réclamé une cigarette à l'homme mis en examen. Une altercation verbale s'en était suivie.
Les enquêteurs vont encore devoir déterminer si les deux hommes ont eu une bagarre "physique" ayant entraîné une chute mortelle sur la voie alors que le tramway arrivait à la station. Le suspect - qui fait également l'objet d'un contrôle judiciaire - affirme ne pas avoir touché la victime, qui aurait été déséquilibrée. Il a été mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner.
Le chauffeur du tramway avait freiné d'urgence. La victime, dégagée de la voie en soulevant la rame au moyen de vérins hydrauliques, est décédée très rapidement de ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte