L'ancien trader de la Société générale, Jérôme Kerviel, a annoncé samedi 17 mai qu'il ne rentrerait pas en France et demandait au président François Hollande de se prononcer sur une mesure d'immunité en faveur de personnes parties prenantes au dossier de la banque.
"J'attends côté italien la réponse de François Hollande", a-t-il dit. "S'ils veulent venir me chercher, qu'ils viennent" alors qu'il se trouvait tout près de la frontière, à quelques dizaines de mètres du territoire français.
Pour rappel, la justice a enjoint à l'ancien courtier de 37 ans, arrivé au terme d'un périple de deux mois et demi en Italie, dese présenter avant dimanche soir au commissariat de police de Menton. Samedi, l'avocat de Kerviel, Me David Koubbi, a indiqué que son client, qui doit purger une peine de trois ans de prison ferme, avait un délai allant jusqu'à 15h dimanche.
Selon un membre du comité de soutien de l'ancien courtier, l'immunité réclamée par Kerviel concerne "des personnes appartenant au système judiciaire, informées mais qui ne peuvent parler sur le dossier", et qui pourraient témoigner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte