L'ex-trader Jérôme Kerviel était toujours posté près de la frontière entre la France et l'Italie en début de soirée samedi. Il s'est dit prêt à effectuer sa peine de prison, sans toutefois indiquer s'il répondrait d'ici dimanche 18 mai à sa convocation au commissariat de police de Menton.
"Demain c'est demain", a dit l'ex-courtier de la Société générale, relevant que François Hollande, en proposant d'examiner une éventuelle demande de grâce, n'avait pas répondu à sa requête, à savoir une immunité en faveur d'éventuels témoins dans son dossier.
"Je ne demande pas de grâce, je suis prêt à effectuer ma peine de prison", a-t-il dit, soulignant que "ce n'est pas le problème soumis au président Hollande". Il ajoute par conséquent rester "dans l'attente d'une réponse à la question posée".
il est temps de ne pas avoir peur de la Société générale, du système bancaire
David Koubbi, avocat de Jérôme Kerviel
Samedi après-midi, Kerviel, au terme d'un parcours de deux mois et demi en Italie, s'est arrêté à 100 m de la frontière italo-française, annonçant ne pas souhaiter rentrer tant que le président de la République n'aurait pas répondu à sa demande d'immunité pour les témoins de son dossier.
Lui et son défenseur maître David Koubbi estiment que "la lumière n'a pas été faite sur cette affaire". Selon l'avocat, "il est temps de ne pas avoir peur de la Société générale, du système bancaire". Il ajoute que les connaisseurs du dossier susceptibles de parler font partie de "l'appareil judiciaire français".
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte