Jérôme Kerviel a décidé de se retourner contre la Société Générale. L'ancien trader, qui ira bien en prison mais n'aura finalement pas à payer les presque 5 milliards d'euros de dommages et intérêts qui lui avaient été, dans un premier temps, infligés, porte plainte contre son ancien employeur pour subornation de témoin.
Il affirme que son ancien supérieur hiérarchique, Eric Cordelle, a reçu une indemnité d'un million d'euros après avoir témoigné en faveur de la banque lors des deux procès.
"Ce qu'on est capables de voir, c'est une chronologie plus que troublante, explique son avocat, Me David Koubbi, au micro de RTL. Ce salarié de la Société Générale a saisi le conseil des prud'hommes, puis a mis sa procédure en suspens, pour finalement se désister d'action et d'instance. La question pour nous est : y a-t-il un protocole d'accord transactionnel entre la Société Générale et le supérieur hiérarchique direct de Jérôme Kerviel ? Et l'argent qui a été payé par la Société Générale à ce supérieur hiérarchique vient en échange de quoi ? Le prix du silence peut-être ?", s'interroge le juriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte