1 min de lecture Charlie Hebdo

"Je suis Charlie" conquiert le monde

REPLAY - De nombreuses célébrités à travers le monde se disent être "Charlie". En un rien de temps, le journal satirique s'est fait une sacrée réputation.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
"Je suis Charlie" conquiert le monde Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Il y a eu énormément de "Charlie" hier dans le monde entier, pour rendre hommage à Charlie Hebdo. Rappelons que ce nom est inspiré du personnage de BD Charlie Brown, mais aussi de Charles de Gaulle, qui est un ami de la maison.


Ils étaient donc plus de 3,5 millions de "Charlie" à manifester, rien qu'en France. Il faut dire que depuis quelques jours, on en trouve partout : chez les sportifs, les artistes, mais également chez les stars internationales, à l'image de Georges Clooney.

À Hollywood, l'hebdomadaire satirique a même reçu un soutien de poids, en la personne d'Arnold Schwarzenegger, qui s'est abonné au journal et qui incite tout le monde à en faire autant. Le Nasdaq est ainsi devenu "Charlie", tout comme la réserve fédérale américaine. Même la série The Simpsons s'y est mise.

La prochaine édition de Charlie Hebdo devrait bientôt sortir en 16 langues.

Cyprien Cini
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Actu Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants