2 min de lecture

"Je pense que papa a fait du mal à maman" : les enfants du couple Jubillar au cœur du procès

Quelques heures avant de connaître les réquisitions contre Cédric Jubillar, les avocats des enfants ont été appelés à témoigner au procès qui se tient depuis fin septembre devant la cour d'assise du Tarn.

Cédric Jubillar accusé d'avoir causé la disparition de sa femme Delphine, est assis au banc des accusés dans la salle d'audience du tribunal d'assises du Tarn à Albi, le 22 septembre 2025.

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

L'INTÉGRALE - RTL Midi du 15 octobre 2025

00:24:08

Patrick Tejero

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À deux jours du verdict dans le procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de sa femme Delphine, les enfants Jubillar étaient au cœur du procès, ce mercredi 15 octobre. 


Elyah et Louis ne sont pas venus à l'audience et pourtant, Louis l'aîné l'aurait souhaité. "J'aimerais bien venir. Peut-être que mon père sera sensibilisé", avait-il dit, selon Me Malika Chmani, avocate des enfants du couple Jubillar, qui a rapporté ses propos à l'audience. Le psychologue avait même donné son accord, mais "on n'a pas osé prendre le risque à cause principalement de la pression médiatique". 

Tous les matins, dans le bus qui l'emmène au collège, Louis entend le récit du procès depuis l'autoradio du chauffeur. Alors, il est allé demander : "Je suis le fils de Cédric Jubillar, pourriez-vous changer de station, s'il vous plaît ?". Le chauffeur a refusé, a expliqué l'avocat.

Les souvenirs du plus jeune fils le soir de la disparition

Louis voudrait changer de nom. Il a 11 ans et a désormais vécu près de 5 ans sans sa maman. "Je ne me rappelle pas trop de choses de maman parce que c'est en train de partir. Je pense que papa a fait du mal à maman. Ça a dû se passer la nuit quand je dormais. C'est lui", a exprimé l'enfant. 

À lire aussi

Me Laurent Bouguet, qui représente aussi les enfants, a résumé la position de Louis : "Il a le redoutable privilège d'être à la fois victime et témoin des derniers instants". Il a décrit ce que le petit garçon a entendu ce soir-là. : "Puisque c'est comme ça, on va se séparer". Louis assure qu'après, il s'était endormi. L'avocat en doute : "Ce petit, il en a peut-être vu davantage". 

L'avocat a conforté l'enquête et a finalement ordonné à Cédric Jubillar de leur rendre Delphine. Derrière la vitre, l'accusé était toujours agité de tics nerveux et baillait de temps en temps. Au moment des réquisitions, les deux avocats généraux vont certainement réclamer la peine maximale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte