Il y a dix mois, Mickaël Cueff participe à une manifestation des bonnets rouges qui tourne, décrit-il, à "la guérilla" avec les forces de l'ordre. En voulant détourner une grenade tombée près d'une famille, il perd sa main. Il va être opéré ce vendredi 29 août. Malgré tout, il affirme n'avoir "pas de regret".
Mickaël a été "très surpris de voir un tel élan de solidarité". Il a reçu des dons de toute la France, et même de Chine, grâce auxquels il a pu se payer une prothèse. "J'ai reçu plus de 60.000 euros. La prothèse coûte 45.000 euros, et après il y a les gants de protection à 800 euros qui peuvent durer deux jours comme quelques mois", explique-t-il, impatient. Son premier geste sera de "serrer la main de (son) père".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte