1 min de lecture Besançon

Japonaise disparue à Besançon : les soupçons se portent sur un Chilien

La thèse d'un suicide ou d'une disparition volontaire a été évacuée par les enquêteurs pour privilégier un enlèvement avec séquestration.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Japonaise disparue à Besançon une enquête pour assassinat ouverte Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt et Ludovic Galtier

Elle s'appelait Narumi, elle avait 21 ans. Cette Japonaise était venue étudier les langues à Besançon. La jeune femme est portée disparue depuis début décembre. Des traces rouges ont été retrouvées sur le seuil de sa résidence universitaire. Son ancien petit ami est activement recherché. Le corps de la jeune femme n'a pas été retrouvé mais une enquête est ouverte pour assassinat. Elle a été vue vivante pour la dernière fois le 4 décembre dernier entre 22h et 23h autour de sa résidence. Sa disparition est signalée à la police de Besançon le 13 décembre par son université.

Heureuse, pleine de vie, Narumi donnait très régulièrement des nouvelles à ses parents au Japon. La thèse d'un suicide ou d'une disparition volontaire a rapidement été évacuée par les enquêteurs pour privilégier un enlèvement avec séquestration grâce à une information. "La famille de Narumi et ses proches avaient rapidement évoqué la personnalité envahissante et inquiétante de son ancien petit ami d'origine chilienne, qu'elle avait connu au Japon, et avec lequel, elle avait eu une relation qui s'était achevée par une rupture, a annoncé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot ce mardi 3 janvier. L'enquête permettait d'établir que celui-ci s'était rendu en France, plus singulièrement à Besançon, et qu'il y était présent au moment de la disparition de Narumi."

Les soupçons sont lourds : des mandats d'arrêt internationaux ont été délivrés, sans résultat encore. Le suspect est pour l'instant introuvable et les médias japonais suivent en nombre cette affaire qui se déroule sur trois continents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Besançon Japon Chili
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786576013
Japonaise disparue à Besançon : les soupçons se portent sur un Chilien
Japonaise disparue à Besançon : les soupçons se portent sur un Chilien
La thèse d'un suicide ou d'une disparition volontaire a été évacuée par les enquêteurs pour privilégier un enlèvement avec séquestration.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/japonaise-disparue-a-besancon-les-soupcons-se-portent-sur-un-chilien-7786576013
2017-01-03 21:22:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q9ZzJ8DIQNoV2BuFS0w0pQ/330v220-2/online/image/2016/0922/7784949242_la-police-est-intervenue-illustration.jpg