1 min de lecture
Des voitures de police aux États-Unis.
Crédit : Kyle Mazza / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs personnes ont été blessées, et une tuée, mercredi 24 septembre, lors de tirs dans un centre de rétention de la police fédérale de l'immigration (ICE) à Dallas, au Texas, a annoncé la ministre de la Sécurité intérieure américaine Kristi Noem.
"Les détails sont toujours imprécis mais nous pouvons confirmer qu'il y a eu plusieurs personnes blessées et tuées. Le tireur s'est suicidé par balle", a-t-elle écrit sur X, ajoutant que le mobile restait inconnu. L'auteur pourrait être un tireur isolé, a déclaré le directeur intérimaire de la police de l'immigration, Todd Lyons. "Des informations préliminaires indiquent qu'il s'agit d'un sniper", a-t-il déclaré à CNN.
Une personne est morte et deux autres ont été hospitalisées pour des blessures par balle. Le tireur, un homme blanc, était installé sur un toit avec un fusil, ont indiqué des sources policières à la chaîne locale Fox4, précisant qu'il s'est donné la mort à l'arrivée des agents de police.
Le centre de l'ICE de Dallas a été la cible d'une alerte à la bombe en août. Un homme s'était présenté, indiquant avoir des explosifs dans son sac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte