En Direct
1 min de lecture
Une moto de gendarmerie sur l'autoroute, le 6 juillet 2013
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il avait obtenu son permis de conduire il y a à peine un an. Un jeune conducteur breton a été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse, dimanche 22 avril sur une départementale du Finistère, rapporte France Bleu. Son véhicule a été flashé à 161 km/h, alors que la portion de route sur laquelle il roulait est limitée à 70 km/h.
Alors que les gendarmes tentaient d'arrêter le conducteur, ce dernier aurait rétorqué qu'il avait "peur de faire caler [sa] voiture". Refusant de s'arrêter, il se verra reprocher, en plus de son grand excès de vitesse, un refus d’obtempérer.
Et son dossier ne fera que s'aggraver puisque les gendarmes, qui sont allés l'interpeller directement à son domicile, ont rapidement découvert que le conducteur (très) pressé était un jeune titulaire du permis de conduire.
Il n'avait décroché l'examen qu'en juin dernier, il y a donc moins d'un an. Son permis de conduire lui a immédiatement été confisqué par les gendarmes et le jeune homme devrait être convoqué par la justice en vue d'un retrait, tous ses points s'étant envolés lors de sa folle course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte