1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un homme s'en sort miraculeusement après un accident de wingsuit
1 min de lecture

Isère : un homme s'en sort miraculeusement après un accident de wingsuit

VU DANS LA PRESSE - Un homme amateur de vols en combinaison ailée a terminé sa course dans les arbres après déclenchement de son parachute.

Un wingsuiter qui saute du massif du Brévent en 2014 (illustration)
Un wingsuiter qui saute du massif du Brévent en 2014 (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Gaétan Trillat

C'est un vrai miraculé. Un homme de 31 ans a été retrouvé sain et sauf, mercredi 26 mai, après avoir connu un gros souci lors d'un vol en wingsuit, ce sport extrême qui permet de planer à l'aide d'une combinaison ailée.

L'homme s'est élancé de la dent de Crolles, dans le massif de la Chartreuse, un endroit réputé. N'étant pas parvenu à franchir le bord du Plateau des petites roches, à plus de 2.000 mètres d'altitude, ce wingsuiter originaire de la Drôme a dû ouvrir son parachute en urgence, relate France Bleu Drôme-Ardèche. Les secouristes de la CRS Alpes l'ont finalement décroché d'un arbre, où il avait terminé sa chute. L'homme n'est pas blessé et en bonne santé.

Les accidents de wingsuit sont généralement dramatiques : en 2016, la mairie de Chamonix avait d'ailleurs suspendu la pratique de ce sport en plein essor après cinq accidents mortels en quelques mois à peine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/