C'est un vrai miraculé. Un homme de 31 ans a été retrouvé sain et sauf, mercredi 26 mai, après avoir connu un gros souci lors d'un vol en wingsuit, ce sport extrême qui permet de planer à l'aide d'une combinaison ailée.
L'homme s'est élancé de la dent de Crolles, dans le massif de la Chartreuse, un endroit réputé. N'étant pas parvenu à franchir le bord du Plateau des petites roches, à plus de 2.000 mètres d'altitude, ce wingsuiter originaire de la Drôme a dû ouvrir son parachute en urgence, relate France Bleu Drôme-Ardèche. Les secouristes de la CRS Alpes l'ont finalement décroché d'un arbre, où il avait terminé sa chute. L'homme n'est pas blessé et en bonne santé.
Les accidents de wingsuit sont généralement dramatiques : en 2016, la mairie de Chamonix avait d'ailleurs suspendu la pratique de ce sport en plein essor après cinq accidents mortels en quelques mois à peine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.