1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un homme en garde à vue après l'assassinat d'une femme transgenre
1 min de lecture

Isère : un homme en garde à vue après l'assassinat d'une femme transgenre

L'homme est suspecté d'avoir assassiné une femme transgenre, qui voulait mettre fin à sa vie. Il a été placé en garde à vue en attendant d'être présenté à un juge d'instruction de Grenoble.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

En Isère, un homme de 50 ans a été placé en garde à vue pour assassinat, ce mercredi 16 juin. Il est suspecté d'avoir tué une femme transgenre, qui voulait se suicider. Des coups ont été constatés sur le corps de la victime, a annoncé le parquet.

Âgée de 49 ans, cette femme, née de sexe masculin avant de changer d'état-civil, a été retrouvée sans vie mardi 15 juin à son domicile à Montalieu-Vercieu, au nord de l'Isère, a annoncé dans un communiqué Dietlind Baudouin, procureure de Bourgoin-Jailleu, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Le décès de cette femme a été provoqué par des coups portés au visage, ont rapidement conclu les enquêteurs.

L'homme de 50 ans, interpellé mercredi 16 juin, matin, était un ami de la victime "sans aucun lien amoureux ou de conjugalité", précise la procureure. Ses déclarations et un mot laissé par la victime "permettent de comprendre que (la victime) souhaitait mettre fin à ses jours et avait sollicité l'aide de la personne actuellement en garde à vue", écrit la magistrate. 

"Le geste ayant conduit au décès étant manifestement prémédité", l'homme de 50 ans a été placé mercredi matin en garde à vue pour assassinat, en attendant d'être présenté à un juge d'instruction de Grenoble. Une autopsie doit être menée jeudi 17 juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.