Le parquet de Grenoble a indiqué la mise en examen de cinq personnes pour meurtre dans le cadre de l'enquête sur le lynchage d'un homme de 22 ans, le 16 juillet à Villefontaine, en Isère, qui était décédé des suites de ses blessures. Elles ont ensuite été écrouées.
Les mis en cause font partie d'un groupe de sept suspects dont un mineur âgé de 16 ans, déférés plus tôt dans la journée pour leur présentation devant le juge d'instruction du pôle criminel grenoblois. Ils avaient été interpellés mardi à Villefontaine dans un groupe d'une dizaine de personnes au total.
Trois des suspects majeurs sont âgés de 24 ans, un autre de 18 ans (17 ans au moment des faits) et les deux derniers respectivement de 25 ans et 32 ans, a précisé le parquet de Grenoble dans un communiqué. Cinq d'entre eux ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur présentation tandis que le sixième est ressorti libre sous contrôle judiciaire. Le mineur a été placé en centre éducatif fermé, a-t-on ajouté de même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte