1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : cinq individus écroués après un lynchage à mort
1 min de lecture

Isère : cinq individus écroués après un lynchage à mort

Sept personnes, dont un mineur de 16 ans, ont été interpellées pour le lynchage mortel d'un homme de 22 ans en juillet. Cinq d'entre eux se trouvent en détention provisoire.

La déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
La déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Crédit : CRÉDITDAMIEN MEYER / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet de Grenoble a indiqué la mise en examen de cinq personnes pour meurtre dans le cadre de l'enquête sur le lynchage d'un homme de 22 ans, le 16 juillet à Villefontaine, en Isère, qui était décédé des suites de ses blessures. Elles ont ensuite été écrouées.

Les mis en cause font partie d'un groupe de sept suspects dont un mineur âgé de 16 ans, déférés plus tôt dans la journée pour leur présentation devant le juge d'instruction du pôle criminel grenoblois. Ils avaient été interpellés mardi à Villefontaine dans un groupe d'une dizaine de personnes au total.  

Trois des suspects majeurs sont âgés de 24 ans, un autre de 18 ans (17 ans au moment des faits) et les deux derniers respectivement de 25 ans et 32 ans, a précisé le parquet de Grenoble dans un communiqué. Cinq d'entre eux ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur présentation tandis que le sixième est ressorti libre sous contrôle judiciaire. Le mineur a été placé en centre éducatif fermé, a-t-on ajouté de même source.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/