1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Intempéries : une fillette de 5 ans tuée par les orages dans les Ardennes
1 min de lecture

Intempéries : une fillette de 5 ans tuée par les orages dans les Ardennes

Info RTL INFO RTL - Les orages ont tué une fillette de 5 ans, disparue dans un collecteur d’égouts à Rumigny, dans les Ardennes.

Un orage se prépare (image d'illustration)
Un orage se prépare (image d'illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Samuel Goldschmidt & La rédaction numérique de RTL

Le nord de la France était placé en alerte orange "orages", mercredi 11 mai. Alors que l'alerte a été levée, ce jeudi, les intempéries ont fait une victime. Selon nos informations, les orages ont tué une fillette de 5 ans, disparue dans un collecteur d'égouts à Rumigny, dans les Ardennes. La disparition de la fillette avait été signalée à la gendarmerie à 18h30 mercredi par "les personnes en charge de sa responsabilité" et son corps a été retrouvé quelques heures plus tard "dans une canalisation remplie d'eau à 20 mètres de son domicile", selon le parquet de Charleville-Mézières.

La préfecture des Ardennes a confirmé la mort de la fillette sans donner davantage d'informations sur les circonstances. Selon le journal L'Union, l'enfant avait été laissée seule quelques minutes devant sa maison avant de disparaître. "Les conditions climatiques étaient vraiment terribles", explique une habitante de la commune à L'Union. "Rapidement, la question d’une chute dans un petit ruisseau s’est posée", explique le quotidien. Une hypothèse renforcée par la réaction du chien de la brigade cynophile qui, à de multiples reprises, s'est dirigé vers le siphon où le corps sans vie de la fillette a finalement été découvert.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/