Le 18 novembre 2024, plusieurs hommes aux visages dissimulés avaient fait irruption dans le jardin d’une habitation d’Orgeval (Yvelines) avant de s'en prendre au couple résidant dans cette maison. Une bâtisse qui se trouve être l'ancien domicile des parents du Youtubeur Inoxtag, vendu quelques années plus tôt.
Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles (Yvelines) soupçonnent que les malfrats n'étaient pas informés de ce changement de propriétaire et comptaient en réalité tenter d'enlever le jeune homme aux plusieurs millions d’abonnés sur YouTube ou l'un de ses parents dans l'espoir d'obtenir une rançon. Les 6 individus interpellés ont été placés en garde à vue pour tentative de vol en bande organisée avec arme, tentative d'arrestation, d'enlèvement et de séquestration arbitraire en bande organisée, participation à une association de malfaiteur et violence avec usage ou menace d'une arme et enfin recel de vol en bande organisée confirme le parquet de Versailles (Yvelines) à RTL.
Suivi par près de 9 millions de personnes sur sa chaîne, Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, a récemment sorti un documentaire, baptisé Kaizen, sur son ascension de l’Everest. Avec 37 millions de vues, cette vidéo est la plus vue en France en 24 heures.
Le youtubeur star a été la cible de plusieurs cambriolages ces derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte