Les prévisions de la station hydrométrique Vigicrues de Paris Austerlitz, ce vendredi 3 juin au matin, annonçaient une crue de la Seine jusqu'à 5,64 m. En début d'après-midi, la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie a revu ces prévisions à la hausse. Le niveau du fleuve devrait monter à 6,20 m, presque comme lors de la grande crue de 1982. En effet, les inondations sont telles qu'elles ont provoqué un dysfonctionnement du matériel de mesure.
Vigicrues a donc dû revoir un certain nombre de ses prévisions. Ainsi, à 13 heures, la Seine avait déjà atteint les 6 mètres, selon l'organisme de vigilance. La faute aux apports du Loing, de l'Yonne et de la Marne, qui ont particulièrement réagi aux pluies régulières de ces derniers jours. En revanche, les apports des affluents de la Seine moyenne, comme l'Orge et l'Yerres, sont eux, en légère diminution. Compte tenu de ces éléments, Vigicrues peut donc annoncer que le maximum de la crue parisienne sera atteint l'après-midi du 3 juin, mais sans pouvoir faire de prévision exacte. Pour l'heure, Vigicrues maintient Paris en vigilance orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.