1 min de lecture
Police nationale (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 2 novembre dernier, un enfant de 7 ans, avait été retrouvé grièvement blessé, "avec la tête dans un sac plastique", en pleine rue à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Sa famille a informé RTL que le petit garçon, qui avait été placé dans un coma artificiel à l'hôpital Necker, est décédé. Il présentait "des marques de strangulation et de coups", selon le ministère public et avait été hospitalisé. Son pronostic vital était engagé. Son agresseur, un homme âgé de 28 ans, présenté comme son baby-sitter, avait été mis en examen pour tentative d'homicide sur mineur.
Vendredi 3 novembre en fin d'après-midi, il s'était présenté de lui-même au commissariat, affirmant qu'il avait "tué un enfant", et a indiqué aux policiers où trouver le corps. Il est "inconnu des fichiers de police mais avait été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d'agression sexuelle sur mineure de 15 ans en juin 2022", avait précisé le parquet samedi.
L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte