Ce couple s'était spécialisé dans un genre bien particulier : le vol de sex-shops. Lundi 27 février 2023, alors qu'ils venaient de dévaliser une boutique du Boulevard de Clichy (IXe arrondissement) dans le quartier de Pigalle, cet homme de 23 ans et cette femme de 21 ans ont été interpellés par des fonctionnaires de la BAC. Sur eux, les policiers ont retrouvé un pistolet à plomb ainsi que 280 euros en liquide, soit le montant qui venait d'être dérobé dans la caisse de la boutique.
Les enquêteurs du 1er DPJ (District de police judiciaire) ont immédiatement fait le rapprochement avec trois braquages similaires commis en l'espace d'un mois. À chaque fois, le couple ciblait un sex-shop. L'homme armé intégralement vêtu de noir et le visage dissimulé entrait le premier, menaçait l'employé derrière la caisse qui remettait ensuite le butin à la jeune femme.
Interrogé sur le mobile de leurs actes, le couple répondait qu'il éprouvait "des fins de mois difficiles". Tous deux ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement le 5 avril 2023.
Commentaires