En Direct
1 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mineur de 13 ans a été placé en garde à vue ce lundi 1er septembre, après la mort, la veille vers 22h30, d'un adolescent de 16 ans. Ce dernier se trouvait avec deux amis à lui, à Caluire-et-Cuire dans la banlieue de Lyon, quand il a reçu un coup de couteau. Son agresseur avait alors pris la fuite.
L'adolescent est suspecté d'être celui qui a pris a parti un groupe de trois amis, dimanche soir à Caluire-et-Cuire, près de Lyon, et d'avoir frappé l'un deux avec un couteau. La victime âgée de 16 ans a succombé à ses blessures. Les policiers tentent maintenant de déterminer pourquoi ce jeune adolescent s'en est pris à ces trois jeunes armé d'un couteau.
Selon nos informations, le jeune suspect placé en garde à vue joue à l'Olympique lyonnais, à un très bon niveau, en équipe jeune, un footballeur très prometteur. Il connaissait la victime, mais rien n'indique à ce stade ce qui l'a poussé à passer à l'acte.
La mère de la victime a détaillé sur RTL les circonstances du drame. "Ce jeune garçon est arrivé, il paraissait agité. Il s'en est pris à Chams mais personne n'a vu qu'il avait un poignard", a-t-elle raconté. "Quand il a retiré le poignard, ils se sont rendus compte à ce moment-là qu'il se faisait", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte