1 min de lecture

INFO RTL - Un adolescent de 13 ans placé en garde à vue après la mort d'un jeune de 16 ans près de Lyon

Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 1er septembre 2025, après la mort, d'un adolescent de 16 ans, à Caluire-et-Cuire dans la banlieue de Lyon.

Image d'illustration, police

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Frédéric Perruche & Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mineur de 13 ans a été placé en garde à vue ce lundi 1er septembre, après la mort, la veille vers 22h30, d'un adolescent de 16 ans. Ce dernier se trouvait avec deux amis à lui, à Caluire-et-Cuire dans la banlieue de Lyon, quand il a reçu un coup de couteau. Son agresseur avait alors pris la fuite.

L'adolescent est suspecté d'être celui qui a pris a parti un groupe de trois amis, dimanche soir à Caluire-et-Cuire, près de Lyon, et d'avoir frappé l'un deux avec un couteau. La victime âgée de 16 ans a succombé à ses blessures. Les policiers tentent maintenant de déterminer pourquoi ce jeune adolescent s'en est pris à ces trois jeunes armé d'un couteau. 

Selon nos informations, le jeune suspect placé en garde à vue joue à l'Olympique lyonnais, à un très bon niveau, en équipe jeune, un footballeur très prometteur. Il connaissait la victime, mais rien n'indique à ce stade ce qui l'a poussé à passer à l'acte.

La mère de la victime a détaillé sur RTL les circonstances du drame. "Ce jeune garçon est arrivé, il paraissait agité. Il s'en est pris à Chams mais personne n'a vu qu'il avait un poignard", a-t-elle raconté. "Quand il a retiré le poignard, ils se sont rendus compte à ce moment-là qu'il se faisait", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info