L'affaire du chantage à la "sextape" dont est victime Mathieu Valbuena prend de l'ampleur. Placé en garde à vue, Karim Benzema a été déféré ce jeudi 5 novembre. Si un proche du dossier a déclaré que l'attaquant du Real Madrid avait "reconnu être intervenu auprès de Mathieu Valbuena à la demande d'un ami d'enfance", l'avocat du footballeur français, Sylvain Cormier, dément une quelconque intervention dans cette affaire de chantage.
Un ami d'enfance, proche des maîtres chanteurs, lui aurait demandé de servir d'intermédiaire pour négocier avec son coéquipier en Bleu. Si son avocat nie toute implication, une question reste en suspens : le rôle précis joué par l'attaquant tricolore dans cette tentative présumée d'extorsion alors qu'il est connu que les deux joueurs ont discuté de cette vidéo, notamment lors d'une rassemblement à Clairefontaine le 5 octobre dernier.
Benzema a-t-il joué les entremetteurs ? A-t-il fait pression pour que Mathieu Valbuena paye ? Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema est arrivé vers 9 heures au palais de Justice de Versailles ce mercredi. Le juge d'instruction pourrait lui signifier sa mise en examen qui a déjà été requise par le parquet qui souhaite son placement en contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.