En Direct
1 min de lecture
cc
Crédit : Valentin Boissais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 16 février 2026 au matin, des tags de croix gammées et de slogans haineux ont été découverts sur la statue de la place de la République, à Paris. La "PDM" (pour peine de mort, ndlr) est notamment réclamée pour la famille Rothschild, Jack Lang et les "pédos".
D'après les informations de RTL, la ville de Paris a indiqué porter plainte contre ces tags découverts sur la statue de la place de la République.
Des croix gammées taguées sur la statue de la place de la République.
Crédit : Valentin Boissais
"PDM pour Jack Lang", "Tuez les Rothschild", "Mentalité allemande pour les pédo, tuez-les" ou encore "tue tue tue", peut-on lire. Les mentions à Jack Lang, visé par une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, et à la famille Rothschild, visent la communauté juive.
Ces dégradations interviennent au lendemain d'un rassemblement d'hommage à Quentin, militant nationaliste décédé à Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte