Le nouveau-né dont le corps a été retrouvé mercredi 16 septembre en Indre-et-Loire dans le tiroir d'un meuble où l'avait abandonné sa mère, âgée de 17 ans, était viable à sa naissance selon l'autopsie. L'origine de la mort serait traumatique.
C'est la famille du petit-ami de la jeune fille qui avait découvert le corps du bébé dans un meuble au lendemain de l'hospitalisation pour hémorragie de l'adolescente dans un hôpital de Tours. Alors que les médecins affirmaient qu'elle présentait "tous les symptômes d'une mère qui vient d'accoucher, mais sans le bébé", elle assurait dans un premier temps ne pas être consciente d'avoir été enceinte, ni d'avoir accouché, soit tous les tous les symptômes d'un "déni de grossesse complet", avait expliqué jeudi le procureur de la République de Tours Jean-Luc Beck.
La jeune fille a été placée en garde à vue. Après avoir nié durant la garde à vue avoir été enceinte et avoir accouché, la mineure, traumatisée, a finalement reconnu l'accouchement, a indiqué ce samedi 19 septembre le procureur. Le parquet de Tours a ouvert samedi une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé, et requis la mise en examen de la jeune fille pour ces chefs et son placement sous contrôle judiciaire confié à la PJJ ( Protection judiciaire de la jeunesse).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.