L'émotion était au rendez-vous. Un émouvant hommage a été rendu jeudi soir à Rouen aux victimes de l'incendie du bar "Au Cuba Libre" par des centaines de personnes venues se recueillir devant l'établissement, alors qu'une information contre X a été ouverte pour "homicides involontaires".
Voulu par les familles des victimes et soutenu par la mairie, ce rassemblement d'environ 350 personnes, selon la police, s'est tenu avenue Jacques-Cartier, dans le centre de Rouen, devant l'entrée du bar à la devanture calcinée et fermée par des panneaux de bois aggloméré. Les plus proches des victimes s'étaient rassemblés le plus près possible des barrières qui entourent le bar, recouvertes de bouquets de fleurs, de messages et de quelques photos.
"Ophélie", "Sarah", "Steve", "Julie", "Jennifer", "Zac"... Des parents ou des proches des victimes, la plupart âgées de 18 à 25 ans, ont tenu à bout de bras des pancartes où étaient inscrits les 13 noms qui ont péri dans le bar, lors d'une fête d'anniversaire. Ophélie, une jeune fille qui s'apprêtait à entrer dans l'armée avait réuni une vingtaine d'amis pour fêter ses vingt ans.
Après une minute de silence, ponctuée de sanglots, des dizaines de ballons blancs ont été lâchés dans le ciel, et quelques ballons verts, couleur de l'espoir pour Karima, la grande brûlée. Plus d'une heure après le début du rassemblement, la foule restait près des grilles, devenues une sorte de mémorial pour les familles et les proches endeuillés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.