Un jeune homme de 25 ans, en garde-à-vue depuis jeudi, a avoué samedi 4 octobre avoir incendié volontairement les locaux de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Bergerac, causant d'importants dégâts, a indiqué le parquet.
Présenté devant un juge d'instruction, il devrait être mis en examen dans la soirée et une décision devait être prise sur son éventuel placement en détention provisoire. Il devrait également subir une expertise psychologique.
Sans domicile fixe mais pas véritablement marginal, selon la procureure de Bergerac, Frédérique Dubost, le jeune homme a expliqué son geste par le refus d'une allocation pour ses parents. C'est pour cette raison qu'il est revenu dans la nuit de mercredi à jeudi incendier des pneus placés aux côtés d'un container poubelle. Dans l'après-midi, il avait eu une altercation avec les employés de la CAF.
Le feu a surtout détruit la façade, l'entrée de la CAF et la salle d'accueil du public, mais aussi le matériel informatique et rendu les autres salles inutilisables. Le bâtiment accueillait la CAF, mais aussi les services de médiation familiale, d'information-logement et d'information sur les droits de la femme. Il abritait en temps normal quatre employés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte