Un adolescent a reconnu être à l'origine de l'incendie à Aubervilliers qui a fait trois morts et trois blessés graves, samedi 7 juin. Ce jeune garçon de 12 ans est connu du voisinage, même si ce n'est que de vue.
Selon une habitante du quartier, il serait l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Le soir des faits, il était accompagné d'un de ses frères, âgé de 10 ans. Leurs parents vivent à quelques rues de l'immeuble incendié. Mais le garçon de 12 ans vit également la moitié du temps chez sa grand-mère, qui réside juste face du lieu du drame.
Il s'est donc fait des amis dans cette rue, et se trouvait parfois dans le hall d'entrée de l'immeuble où s'est déclenché l'incendie, notamment près du local où la poussette a pris feu.
Trois jours avant le drame, le mercredi, un voisin avait déjà éteint un feu de poussette similaire dans le même immeuble. Les deux jeunes frères l'avaient alors prévenu du feu, mais selon son témoignage, ils étaient restés "sans réaction" à proximité pendant qu'il éteignait les flammes avec un autre résident de l'immeuble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte