Au moins deux personnes sont mortes après avoir sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes, lors d'un incendie dans un immeuble d'Aubervilliers samedi 8 juin.
Les deux victimes sont "une femme de 30 ans enceinte et une femme de 40 ans", indique le capitaine des pompiers au micro de RTL.
"Le bilan est malheureusement lourd", affirme-t-il, ajoutant que l'incendie a également fait 4 blessés graves, "dont deux ont un pronostic vital engagé", et 18 blessés légers.
C'est vers 20 heures que l'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'immeuble. Le feu s'est propagé "par la cage d'escalier, jusqu'au sixième étage", explique le pompier.
"Le bâtiment est en cours de réfection et il y a un échafaudage le long de la façade. Heureusement que cet échafaudage était là car il a permis de sauver 15 personnes, le bilan aurait pu être bien plus lourd", affirme-t-il.
Ce n'est pas la première fois qu'un drame de ce type se produit dans ce bâtiment vétuste. En 2013, trois personnes avaient péri dans un incendie d'origine criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte