Une trentaine d'immigrés clandestins venus de différents pays du Moyen-Orient et d'Afrique ont été interpellés sur l'autoroute A28 entre Rouen et Neufchatel-en-Bray.
Ces personnes d'âges très variés, de 14 à 60 ans, et venant notamment du Soudan, d'Érythrée ou de Syrie, se rendaient à Dieppe pour tenter de gagner ensuite l'Angleterre.
Vingt-six d'entre eux ont été interpellés par des hommes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie, dans la nuit de dimanche à lundi 6 octobre, alors qu'ils marchaient le long de l'autoroute.
Un peu plus tard, sept autres personnes sans papiers ont été arrêtés à leur tour alors qu'elles s'étaient réfugiées dans la remorque d'un camion. "Leur dossier administratif est en cours", a-t-on indiqué à la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte