1 min de lecture
Un pompier (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un tragique accident. Le Français Olivier Lavorel a trouvé la mort samedi 4 juin lors d'une course de sidecar au Tourist Trophy (TT) organisé sur l'île de Man, ont annoncé les organisateurs.
L'homme de 35 ans était le "singe" (la personne qui se trouve dans le panier du sidecar) de l'équipage conduit par César Chanel, qui a été quant à lui transporté à l'hôpital dans un état critique après l'accident. Le sidecar est sorti de la route au premier tour de la course organisée sur le célèbre circuit routier de l'île de Man. Le Tourist Trophy y est organisé depuis 1907. Olivier Lavorel et César Chanel y participaient pour la première fois.
Le Tourist Trophy se dispute sur un circuit tracé sur des routes fermées à la circulation long de 60 kilomètres traversant villages et montagnes. La moyenne des meilleurs y dépasse 215 km/h.
Mercredi, un autre pilote, le Britannique Mark Purslow, 29 ans, avait lui aussi trouvé la mort lors d'une séance d'essai. Au total, plus de 260 concurrents ont perdu la vie lors de cet événement depuis 1907.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte