1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Il voyageait avec près de 2 kilos de cocaïne dans son slip et ses chaussettes
1 min de lecture

Il voyageait avec près de 2 kilos de cocaïne dans son slip et ses chaussettes

Un individu a été interpellé par des douaniers à bord du TGV Paris-Rennes. Il est depuis incarcéré, dans l'attente de son procès.

Un TGV de la SNCF en gare de Bordeaux le 9 juillet 2012 (illustration).
Un TGV de la SNCF en gare de Bordeaux le 9 juillet 2012 (illustration).
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Léa Stassinet

Le 31 janvier, des douaniers circulent à bord du TGV Paris-Rennes et procèdent à un contrôle sur un passager. Ils découvrent alors 1.781 grammes de cocaïne, dissimulés dans les chaussettes et le slip du voyageur. L'homme s'est présenté au tribunal de Rennes vendredi 3 février, avouant avoir cédé à l'appât du gain. L'accusé n'est pas un délinquant, seule une peine d'amende pour conduite sans permis figure à son casier judiciaire. C'est la première fois que cet homme inséré socialement à Rennes et vivant avec sa femme et ses deux enfants, est soupçonné d'avoir participé à un trafic de stupéfiants. 

Il a obtenu le renvoi de son procès au 16 mars prochain. En attendant, il sera incarcéré, comme le parquet l'avait requis. Il soupçonne en effet le prévenu de ne pas être qu'un simple novice du trafic de drogue. Il a effectué de nombreux allers-retours entre Rennes et Paris ces derniers mois. De plus, au moment de son interpellation, il était en possession de 9 téléphones portables

De son côté, l'accusation redoutait qu'en liberté, le prévenu reprenne son trafic pour rembourser la cocaïne saisie et détruite, par peur de représailles

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/