1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Huit malfaiteurs qui opéraient dans le Sud arrêtés
1 min de lecture

Huit malfaiteurs qui opéraient dans le Sud arrêtés

Huit malfaiteurs soupçonnés de multiples cambriolages dans le Sud de la France ont été arrêtés en début de semaine. Pas moins de 80 gendarmes ont participé à l'opération, chez des gens du voyage sédentarisés.

Un gendarme à Arras, le 9 janvier 2014 (photo d'illustration)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Huit personnes ont été interpellées lundi 17 février dans le cadre du démantèlement d'un gang de cambrioleurs dont les méfaits allaient "du vol à la tire au casse à la voiture bélier", opérant dans le sud de la France.

Les malfaiteurs, des hommes et des femmes de 17 à 41 ans sont soupçonnés de vols aggravés dans des commerces et résidences principales, dans le Gard, l'Hérault, les Bouches-du-Rhône ainsi que dans le Sud-Ouest, pour un montant d'environ 500.000 euros, a-t-on indiqué à la gendarmerie de Vauvert (Gard).

Quelque 80 gendarmes ont participé à l'interpellation de gens du voyage sédentarisés à Nîmes, au Grau-du-Roi et dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction nîmois, a précisé à l'AFP la capitaine Elodie Montet. "C'était une enquête difficile", les malfaiteurs "connaissant parfaitement les méthodes de la police", a expliqué la responsable de la brigade de Vauvert, soulignant que les individus interpellés étaient des "malfaiteurs multicartes" qui allaient du "vol à la tire au casse à la voiture bélier, en passant par le cambriolage avant de se partager le butin".

70 faits de vol et de recel


L'enquête, ouverte pour "association de malfaiteurs", vise au total 70 faits de recels et de vols, dont beaucoup de véhicules de marque BMW, qui ont servi aux cambriolages et au casse.

À lire aussi

Placés en garde à vue, les malfaiteurs devaient être présentés dans la journée de ce mercredi et jeudi au juge d'instruction pour une mise en examen, selon la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte