Les deux principaux suspects, âgées de 19 ans, du meurtre d'un père de famille qui leur demandait de faire moins de bruit, dans la nuit du 1er au 2 août à Roubaix, ont été mis en examen et écroués.
Leur mise en examen pour "homicide volontaire" leur a été notifiée mardi 5 août vers 22 heures. Ils ont ensuite été placés en examen. Tous deux sont défavorablement connus des services de police et de justice.
Samedi soir, un père de trois enfants habitant le quartier populaire de l'Alma, à Roubaix, avait été tué "d'un seul coup mortel, en pleine gorge".
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes avaient beaucoup bu, ont volé une voiture puis y ont mis le feu, a expliqué le procureur adjoint de Lille, Pascal Marconville.
"Le bruit provoqué a entraîné la réaction de la victime, qui leur a demandé si ça leur semblait normal de mettre le feu à un véhicule, et de faire moins de bruit" et il s'en est suivi un "échange d'injures".
Devant les enquêteurs, les deux suspects ont livré des versions divergentes et "se sont rejetés mutuellement la responsabilité des faits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte