1 min de lecture Sécurité routière

Hérault : un motard roulait sans permis depuis 40 ans

Un motard septuagénaire de l'Hérault roulait depuis plus de 40 ans sans permis au volant de son scooter, a indiqué la gendarmerie sur Facebook.

Le scooter du contrevenant
Le scooter du contrevenant Crédit : Facebook Gendarmerie de l'Hérault
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Été 2015, sur la Route D51, à Marseillan, au sud de Béziers, les gendarmes arrêtent un motard pour excès de vitesse au guidon de son puissant maxi scooter. Selon Le Parisien, les militaires se rendent alors compte que l'engin motorisé n'a pas de plaque d'immatriculation réglementaire, de plus le contrevenant n'a pas son permis sur lui. Il lui faudra donc se rendre au plus vite à la gendarmerie de Pézenas avec une immatriculation aux normes et pour une présentation de son permis A, suffisant pour conduire le deux roues en question. 

Jeudi 17 septembre, le septuagénaire se présente donc chez les gendarmes qui se rendent compte que le motard roulait depuis plus de 40 ans sans permis. "Souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet", a informé la gendarmerie sur son compte Facebook

Tout ceci serait dû à une obscure erreur administrative qui avait fait que cet héraultais avait la mention permis A alors qu'il ne l'avait jamais obtenu. Il s'est donc présenté avec une plaque d'immatriculation conforme mais toujours sans le papier rose valide. Le parquet de Béziers a engagé des poursuites et une convocation devant le tribunal correctionnel est en cours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Faits divers Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants