Une mystérieuse intoxication dans une école des Hauts-de-Seine. Plus de 360 élèves ont été touchés depuis mardi et certains se sentent mieux, mais l'hécatombe a sérieusement inquiété les parents.
Pour Nolwenn Lefour, parent d'élève, tout a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi quand elle est réveillée par les vomissements de son fils de onze ans. "Cela n'a pas arrêté jusqu'au petit matin, il était recroquevillé dans le canapé ne pouvant ni bouger, ni se mettre debout sans vomir" raconte-t-elle. Depuis, le fils de Nolwenn va mieux, mais sur plus de 360 élèves contaminés certains sont toujours malades et trois d'entre eux ont été brièvement hospitalisés.
Il s'agit maintenant de savoir d'où vient cette intoxication. La piste d'un mauvais aliment semble écartée, car les contaminations sont espacées sur la semaine et parce que les repas ont été livrés dans d'autres établissements sans faire de malades. L'eau est actuellement analysée par les autorités et la cantine doit rouvrir ses portes lundi, mais l'eau sera servie en bouteille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte