Trente-quatre adolescents ont été victimes d'une intoxication alimentaire lors d'un championnat international d'ultimate frisbee, dimanche 29 juillet, à Feurs (Loire). Les jeunes participants ont été pris de nausées et de vomissements après le repas du midi.
Les vingt Israéliens, dix Belges et quatre Colombiens ont été pris en charge par les services de secours sur les lieux de la compétition puis hospitalisés pour un bilan médical. En bonne santé, ils ont tous pu rejoindre leur délégation dans la matinée de lundi 30 juillet.
La préfecture a indiqué que "la Direction départementale de protection des populations (DDPP) a récupéré sur place des aliments consommés, et des analyses vont être réalisées en laboratoire pour déterminer les causes chimiques de cette intoxication".
Le championnat, qui devait durer jusqu'au 4 août, a été annulé. 250 compétiteurs y participaient. Une investigation a été ouverte pour déterminer la cause de l'intoxication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte