1 min de lecture Haute-Savoie

Haute-Savoie : un skieur américain fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc

L'homme de 37 ans, qui a dévalé plusieurs centaines de mètres, est mort sur le coup, selon les gendarmes.

L'aiguille du Midi, dans le Mont-Blanc (photo d'illustration)
L'aiguille du Midi, dans le Mont-Blanc (photo d'illustration) Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT/ AFP
Emeline Le Naour et AFP

Un skieur américain de 37 ans est mort dimanche 16 avril dans l'après-midi après une chute de plusieurs centaines de mètres dans un couloir du massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, le trentenaire aurait commis une erreur technique qui l'aurait emporté dans une chute de "plusieurs centaines de mètres" et tué sur le coup.

L'accident a eu lieu à 3.100 mètres d'altitude alors que le skieur dévalait avec des amis le couloir des Cosmiques, un itinéraire classique mais pentu et rocailleux, situé en contrebas de l'Aiguille du midi. Ce sont les compagnons du skieur qui ont alerté les secours aux environs de 13h00, peu après le drame. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Faits divers Mont-Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants