1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un éducateur mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs
1 min de lecture

Haute-Savoie : un éducateur mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

REPLAY - Un éducateur de 28 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement des mineurs dans un centre d'accueil de jeunes atteints de troubles psychiques à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie.

Vidéo snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"
Vidéo snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un éducateur de Haute-Savoie mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs
00:01:14
Jacques Serais & La rédaction numérique de RTL

Un éducateur de 28 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs. Ce jeune homme travaillait depuis janvier dans un centre d'accueil de jeunes atteints de troubles psychiques à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie. Trois victimes ont déjà été identifiées. L'une d'elle s'est confié à une éducatrice du centre.

Les faits auraient eu lieu entre juin et juillet dernier. L'un des enfants pensionnaires révèle à cette éducatrice que l'un des accompagnateurs aurait eu un geste déplacé lors d'un transport. Il aurait mis la main sur sa cuisse. Ce premier fait donne l'alerte au sein de cet établissement pour enfants handicapés de 10 à 17 ans. Il est suivi d'une deuxième plainte.

Des textos à caractère obscène

"Nous avons eu connaissance il y a quelques jours par la voix d'un enfant des messages et textos à caractère obscène qui étaient, semblait-il, transmis par l'un des professionnels de l'établissement", a confié Christian Berthuy, directeur général de la Fondation Oeuvres des Villages d'enfants, à RTL

L'éducateur aurait aussi agi en dehors de son lieu de travail, faisant une troisième victime sur Internet. Selon le parquet de Bonneville, il se connectait via le réseau social Facebook avec des mineurs de moins de 15 ans pour obtenir, principalement, des photos. Cet homme occupait ce poste d'éducateur depuis 6 mois. Il n'a aucun antécédent judiciaire et conteste les faits de relations sexuelles. Il risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.