1 min de lecture Haute-Savoie

Haute-Savoie : pris dans un avalanche, un skieur freestyle filme la scène

Théo Lange s'est aventuré dans les hauteurs de Tignes en hors-piste malgré le risque d'avalanche élevé à 3 et 4 sur une échelle de 5.

Il filme sa chute dans une avalanche
Il filme sa chute dans une avalanche Crédit : Capture d'écran France 3

Théo Lange est miraculé et il le sait. Ce skieur freestyle a échappé de peu au pire mardi 6 janvier. Alors qu'il skiait à Tignes une avalanche s'est déclenchée. Le risque était annoncé élevé en Savoie, entre 3 et 4 sur une échelle de 5, mais le skieur ne s’est pas laissé dissuader. Muni d'une caméra frontale, Théo Lange s'engage en hors-piste au-dessus de l'aiguille du Chardonnet, rapporte France 3 Alpes qui publie également la vidéo de la scène

Théo Lange s'est confié à la chaîne sur cette expérience traumatisante. "Je suis parti, mes pieds ont été embarqués, ça m'a emporté. Ma chance a été de ne pas déchausser. Mes skis m'ont permis de tenir, le temps que la coulée de neige passe", se souvient-il, avant d'avoue qu'il a vu "sa vie défiler".

Dans le même département, deux personnes ont trouvé la mort cet hiver dans des coulées de neige, le premier à Val-d'Isère et le second à Saint-Colomban-des-Villards, rappelle France 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Ski Ski freestyle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants