1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : peu de chances de retrouver l'adolescent disparu
1 min de lecture

Haute-Savoie : peu de chances de retrouver l'adolescent disparu

Près de 24 heures après le début des recherches d'un adolescent qui a chuté d'une falaise, les chances de le retrouver s'amenuisent.

Des gendarmes au jardin du Luxembourg à Paris (illustration).
Crédit : Loïc Venance / AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'adolescent de 17 ans disparu samedi dans une rivière de Haute-Savoie après avoir chuté d'une falaise restait introuvable, ce dimanche 13 avril au soir. Les chances de le retrouver vivant étaient minces vingt-quatre heures après le début des recherches.

Les fouilles pédestres, aériennes et des vasques de la rivière, menées depuis le drame, se sont terminées ce dimanche vers 17H. Elles n'ont pas permis de retrouver la victime, a indiqué la gendarmerie. "Des recherches terrestres reprendront lundi matin", a-t-on cependant ajouté. Toutefois, les gendarmes pensent qu'il subsiste peu d'espoirs de retrouver le jeune homme vivant compte-tenu "de la hauteur de sa chute et de la température de l'eau".

L'adolescent est tombé dans l'eau

Les enquêteurs privilégient désormais l'hypothèse du décès de l'adolescent par noyade après sa lourde chute directement dans la rivière. "Sa canne à pêche et une sacoche contenant ses papiers d'identité ont été retrouvés. Nous avons ainsi pu déterminer le lieu exact de la glissade. Mais la trace de sa glissade n'a pas été retrouvée aux abords de la rivière, ce qui prouve qu'il a chuté directement dans l'eau", ont ajouté les gendarmes.

Originaire de Seynod, en Haute-Savoie, la victime se promenait avec son cousin, âgé d'une quarantaine d'années, quand il a trébuché et chuté d'une trentaine de mètres avant d'être emporté par les eaux, ont expliqué les militaires. L'alerte a été donnée par le cousin de la victime à des pêcheurs qui se trouvaient en contrebas.

Le cousin de la victime hospitalisé en état de choc

À écouter aussi

Des recherches ont alors été entreprises par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, appuyés par un hélicoptère de la sécurité civile et le renfort d'une quinzaine de gendarmes. Interrompues samedi soir en raison de l'obscurité, elles avaient repris ce dimanche matin.

En état de choc, le cousin du disparu a été hospitalisé. Il doit être entendu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte